CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par Mr ARANEGA Cyril sise 37 B avenue général de miribel, 38190 VILLARD-BONNOT, Tél : 07-77-94-40-06, mail : lifeisphone@gmail.com, immatriculé au registre du commerce et des sociétés de GRENOBLE sous le numéro SIRET 815 206 743 00016 ci-après dénommée "LIFE IS PHONE" et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat par le biais du site Internet de " www.lifeisphone.fr".

 

Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de vente

 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre lifeisphone.fr et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de lifeisphone.fr, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

 

L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente, à l’exclusion des tous autres documents tels que prospectus, catalogues, émis par le vendeur et qui n’ont qu’une valeur indicative.

 

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par lifeisphone.fr.

Lifeisphone.fr se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

 

Caractéristiques des biens proposés

 

Les produits proposés à la vente par lifeisphone.fr sont ceux figurant dans le catalogue publié dans le site au jour de sa consultation par le client.


Tous nos produits sont garantis neufs.

Tous les articles présents sur le site sont en règle générale disponibles sur stock.

Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur.

 

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés sont les plus fidèles possibles mais ne sont pas contractuels. Par conséquent, la responsabilité de lifeisphone.fr ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission.

 

 

Disponibilité de nos produits


Tous les articles présents sur le site sont en règle générale disponibles sur stock ou en dropshipping. Cependant il peut y avoir des ruptures momentanées ou des ruptures définitives de stock (arrêt du produit par nos fournisseurs) même si ceux-ci peuvent être commandés sur notre site internet. En cas de rupture momentanée, les stocks des articles concernés sont réapprovisionnés dans les plus brefs délais. En cas de rupture définitive ou momentanée de plus de 15 jours ouvrés, les produits concernés sont retirés du site ou affichés indisponibles et le client en est informé par mail ou bien par téléphone afin de choisir des articles de remplacement. Sans réponse du client sous 48H, la commande est expédiée sans les articles indisponibles (qui ne seront pas facturés).

 

Garantie de nos produits

La détérioration et l’usure n’entrent pas dans la garantie, seul les défauts liés à la fabrication le seront.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.



Prix des produits

Les prix affichés sur notre site internet sont susceptibles de changer à tout moment , cependant les modifications de prix survenant après passation de commande n'entraînent aucune modification du montant de la facture de la commande. LIFE IS PHONE s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de la commande.


Tous les prix de nos articles sont affichés en euros, lifeisphone.fr n’est pas soumis à la TVA conformément à l’article 293 B du CGI.

 

Le prix d'un article ne comprend pas les frais de traitement et d’expédition qui peuvent être facturés en supplément du prix de vente. Le règlement des commandes doit obligatoirement s’effectuer en euros et du montant indiqué après passation de commande (tout frais supplémentaire est à la charge du client).

 


Commandes

 

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :

 

– remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un;

– remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;

– valider sa commande après l’avoir vérifiée;

– effectuer le paiement dans les conditions prévues;

– confirmer sa commande et son règlement.

 

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif.

Toute commande sera préparée et envoyée à réception du règlement et après encaissement de ce dernier.

 

 

Modalités de paiement

 

Le prix est exigible à la commande.

 

. Paiement par PAYPAL

 

Le paiement est réalisé par le biais du système sécurisé qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Les commandes sont validées et expédiées après réception et encaissement du montant total de la facture.

 

Frais de Port et Traitement

 

Les expéditions se font en France Métropolitaine, Monaco, les DOM-TOM et l'étranger.
Les frais d’expédition comprennent les frais du transporteur ainsi que les frais de traitement (préparation de commande, facturation, colissage).
Les frais d'expédition sont variables suivant le montant de votre commande, le transporteur et le pays de livraison choisi.
Les frais sont affichés directement dans votre panier lors de l'ajout d'un article pour la destination et le transporteur.
Un franco de ports est disponible pour toutes les destinations. En cas d'erreur de sélection du pays adéquat lors de votre passation de commande, celle-ci pourra faire l'objet d'une annulation ou bien d'une demande de paiement complémentaire (pour frais de livraison supplémentaires).

 

Les frais de port sont à ajoutés au total de la commande par rapport à la zone géographique de livraison :

France métropolitaine : Offert
Pays d'outre mer 1 : 11.90 €
Pays d'outre mer 2 : 13.90 €
Union Européenne et Suisse : 14.90 €
Pays de l'Europe de l'Est, Norvège et Maghreb : 18.80 €
Payes d'Afrique hors Maghreb, Canada, Etats-Unis, Proche et Moyen Orient : 21.90 €
Autres destinations : 24.90 €

 

 

Modalités de Livraison

 

Toute commande ne sera expédié qu'après paiement intégral de celle-ci. Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

 

Une commande est préparée et expédiée en 0 à 10 jours ouvrés (3 jours en moyenne). Les articles ainsi que leur facture sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande. L'adresse indiquée doit être complète et entière. Nous ne pourrons être tenus responsables de la non livraison en cas de manquement ou d'erreur sur l'adresse indiquée par le client.

 

 

 

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de

lifeisphone.fr. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

 

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.


Les transporteurs disponibles dépendent du pays de destination choisi. Dans le cas d'un envoi hors Union Européenne, des taxes peuvent être facturées à réception de votre colis. Ces taxes varient suivant les pays et restent à votre charge (quelques soient les frais de ports réglés sur notre site). Nous ne pouvons vous informer de leur montant exact.

 

ATTENTION : aucun départ de colis le samedi, le dimanche et jours fériés. Les informations s’entendent en jours ouvrés (du lundi au vendredi, et hors jours fériés).

 

 

Garantie

 

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

 

En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera.

 

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : LIFE IS PHONE à l’intention de Mr ARANEGA Cyril, 37B avenue Général de miribel 38190 Villard-Bonnot ou par mail à l’adresse suivante : lifeisphone@gmail.com dans un délai de trente jours de la livraison.

 

 

Procédures de retour et échange

. Retour


Toutes les procédures de retour s'effectuent à l'adresse suivante :

 

LIFE IS PHONE à l’intention de Mr ARANEGA Cyril, 37B avenue Général de miribel 38190 Villard-Bonnot

 

Par mesure de précaution, nous vous conseillons de nous informer de votre intention de nous retourner un article

avant de le faire (par mail ou bien par téléphone en précisant votre numéro de commande).

 

. Echange

 

LIFE IS PHONE  se réserve le droit de refuser un échange s’il s’avère que l’article a été porté ou détérioré par le client. Les frais de retour pour un échange sont à la charge du client ainsi que la responsabilité de l'état du colis à réception.

 

A réception du colis pour échange, la société LIFE IS PHONE, retournera sous un délai de 15 jours, le ou les article(s) choisi(s) par le client en remplacement, et gratuitement. Pour ce faire veuillez joindre au colis un courrier précisant le ou les article(s) choisi(s) en remplacement, cette information peut ce faire aussi bien par mail auprès de notre service client, en précisant votre numéro de commande. Aucun frais supplémentaire ne sera réclamé.

 

 

Rétractation

 

En cas d’exercice du droit de rétractation, LIFE IS PHONE est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours.

 

Conformément à l’article L. 121-20 du code de la consommation : le client dispose d’un délai de sept jours à réception de son colis pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni payer de pénalités.

 

Un remboursement, ou avoir correspondant au montant du ou des article(s) retourné(s), sera fait au bénéfice du client, à l’exception des frais de ports. Dépassé ce délai, toute demande de remboursement ne pourra être prise en compte.


Les articles retournés doivent être retournés en bon état, dans leurs emballages d’origine, non personnalisés et non usagés avec la facture originale correspondante.


Le retour des articles est à la charge du client.


Nous ne pourrons être tenus responsables de la non réception d'un colis, d'un colis reçu détérioré ou spolié. Il incombe au client de s'assurer de son colis (suivi), aucune action ne pouvant être mené pour des colis non assurés ou non suivis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Service client

 

Pour toute information ou question éventuelle, notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9H à 11H00 et de 14 à 18 h par téléphone au:

+33(0)7.77.94.40.06



.  par mail avec Réponse sous 24h à 48h (jours ouvrés, hors fériés).

   à l'adresse :

lifeisphone@gmail.com



. ou bien par courrier à l'adresse :

 

 

LIFE IS PHONE à l’intention de Mr ARANEGA Cyril, 37B avenue Général de miribel 38190 Villard-Bonnot

 

 

Responsabilité

 

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens, sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

 

 

Propriété intellectuelle

 

Tous les éléments du site de lifeisphone.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de lifeisphone.fr.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit auprès de LIFE IS PHONE.

 

 

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

lifeisphone.fr se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.

Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à lifeisphone.fr. De même, toute personne inscrite sur nos listes et/ou tout client dispose d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

 

 

 

Archivage – Preuve

 

lifeisphonefr archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés de lifeisphone.fr seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

 

 

Règlement des litiges

 

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.

En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents.

 

 

Loi applicable


Les présentes conditions générales en langue française sont soumises à la loi française. Avec un professionnel, pour toute contestation ou litige le Tribunal de Commerce de Marseille est seul compétent. La vente par Internet sur le site est régie exclusivement par le droit français.


Dernière mise à jour le 05 Février 2013